Communiqué de presse Spécial E-FIM 2021

Au fil des années, la FIM ou Foire Internationale de Madagascar est devenue une véritable institution, au point que cet acronyme est sur les lèvres de tous les entrepreneurs résidant à Madagascar et dans la région indianocéanique, résolument identifiée comme étant un évènement économique où la notoriété le dispute avec l’excellence.

En cette année 2021, la FIM, fidèle à son image de pionnier de la communication évènementielle économique salué par les médias et les agences internationales de référence, cette plateforme économique inaugure ce 27 Mai 2021 son espace virtuel en mettant en ligne le e-salon intitulé efim (fim.e-salon.mg).

Appelé à devenir le point de convergence majeur de l’activité entrepreneuriale des sociétés actives à Madagascar ou ayant des perspectives d’investir dans la Grande Ile, eFIM résulte d’un engagement assumé en faveur de la digitalisation de l’économie à l’échelle mondiale. Une nouvelle datasphère est en train de naître.

Destiné principalement à améliorer les performances commerciales de ses exposants, eFIM a pu voir le jour grâce à l’action concertée de 3 startups malagasy désireuses de conjuguer l’esprit d’innovation et de modernité avec la courbe d’expérience avérée d’un évènement qui va ainsi pouvoir lancer sa 15ème édition.

Précurseur dans le positionnement marketing en faveur du Vita Malagasy ou Made in Madagascar, la FIM est et demeure l’évènement du « Madagascar ouvert au monde » relayant et instrumentalisant tous les outils et modèles novateurs pouvant favoriser ainsi l’émergence d’un nouveau pôle mondial de croissance.

Fruit de la mobilisation du génie national malagasy, ayant su considérer les nouveaux attendus d’une économie de la distanciation devenu incontournable, eFIM va permettre à chaque entreprise de vivre une nouvelle expérience, pouvant ainsi anticiper le redémarrage économique et partir ainsi à la conquête de nouveaux profits sans perdre de vue les dimensions du Go Green, du RSE et d’une souveraineté industrielle en capacité de satisfaire le marché intérieur et de devenir également exportatrice de produits respectant les normes internationales.

Vaste programme, le eFIM suivi ultérieurement de la FIM en présentielle seront à nouveau la vitrine d’un Secteur Privé impatient de prouver qu’il est capable du meilleur, y compris dans l’adversité, dans l’intérêt bien compris de tous.

Adresse eFIM : fim.e-salon.mg