3ème Communiqué de presse 2021

« C’est quand tout le monde est dans l’interrogation de sortie de crise que nous devons servir d’exemple »

Objectif atteint ! Lancement et ouverture du e-FIM réussi.

Le premier jour d’ouverture de l’espace virtuel de la FIM aura enregistré la visite d’entreprises au niveau international originaire de l’Allemagne, Finlande, France, Japon, La Réunion (France), Madagascar, Tchécoslovaquie, USA et du point de vue national d’Antananarivo, Fianarantsoa, Tamatave et Tuléar.

Cette initiative véritablement innovante et purement « Made in Madagascar » a pour ambition de devenir le portail premium et exclusif du secteur privé actif à Madagascar ou souhaitant investir à Madagascar. En développement permanent, tous les services utiles et nécessaires à l’amélioration des performances commerciales, à la perception positive du climat des affaires et à l’instauration d’une réelle confiance dans la pratique du business dans la grande île, seront à la portée de tous les entrepreneurs et bien entendu des consommateurs.

e-FIM qui précède l’ouverture en présentiel de la FIM fixé au 9 Septembre 2021, constitue d’ores et déjà une véritable valeur ajoutée et la conséquence positive de cette crise sanitaire mondiale.

Nous devons saluer le travail opportun réalisé par 3 startup malagasy, preuve s’il en est que nous avons pour obligation d’être attentif et de célébrer le génie national.

Notons que cette 15ème édition de la FIM en progrès digitale totalement inédit dans le monde de l’évènementielle économique sera en mesure de rééditer un exploit technologique déjà réalisé par l’agence Première Ligne sur le Salon de l’Habitat en 2012 proposant 8 jours après la fermeture du salon présentiel une visite virtuelle à 360 degré de chacun des exposants. Cette nouvelle expérience holistique pour une visibilité du Secteur Privé restera sans nul doute dans les annales de l’histoire économique de Madagascar.

Adresse eFIM : fim.e-salon.mg