1er Communiqué 2021

Réaliser la 15ème édition de la FIM dans des conditions de protections sanitaires optimales, voilà l’ambition de l’agence Première Ligne pour cette année 2021. Autour de trois ambitions fortes, la prochaine édition sera le marqueur du redémarrage visible de l’économie à Madagascar.

ACTION CITOYENNE

            La première ambition : accompagner la capacité de rebond des entreprises présentent à Madagascar en initiant une action citoyenne consistant d’ores et déjà à baisser de -30% la grille tarifaire des évènements économiques de référence organiser sur toute l’année à Forello Expo.

ROUTE NUMERIQUE

La deuxième ambition : faire en sorte d’aider les entrepreneurs participants à améliorer leurs performances commerciales et leurs capacités pour le marché intérieur et l’Export en mettant en place un vrai E-salon permettant notamment 45 jours de visibilité commerciale premium tant au niveau national, régional qu’international.

CREDIT CONFIANCE

La troisième ambition : dans le cadre d’une amélioration effective du climat des affaires favorisant l’attractivité économique en contribuant à construire une confiance dans la pratique du business à Madagascar. Pour ce faire, sera organisé par l’entremise et la présence du BIANCO (Bureau officiel de lutte contre la corruption), des échanges autour de l’éthique entrepreneuriale garantissant et respectant les intérêts financiers bien légitimes des opérateurs économiques.

En accompagnement majeur de ces trois grandes ambitions, le prisme évènementiel de la FIM 2021 sera partagé entre la volonté de faire progresser le GO GREEN à Madagascar avec l’appui institutionnel du MEDD (Ministère de l’Environnement et du Développement Durable) mais sera également la volonté de faire progresser une nécessaire et indispensable souveraineté industrielle ceci avec l’appui institutionnel du MICA (Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat).

Vaste programme qui ne sera rendu possible que par la mise en place d’un partenariat premium entre Première Ligne et Hazovato, les deux protagonistes ayant convenu ensemble que les conséquences de la situation sanitaire leur commandaient de prendre les moyens de leur ambition pour un véritable patriotisme économique.

Reconnaissance Internationale

            Pour la quinzième édition consécutive, la FIM est labellisée Business France avec pour l’année 2021 une considération et qualification spécifique de Salon Phygital – Une contraction de Physique et Digital. Ensemble, soyons les acteurs de la reprise économique dans la Grande île pour favoriser une émergence économique que tous appels de leurs vœux.