TROISIEME COMMUNIQUE DE PRESSE FIM 2017

3ème COMMUNIQUE DE PRESSE

Inédit! sera le bon qualificatif pour cette 12ème édition de la FIM (Foire Internationale de Madagascar), un événement qui va ouvrir ses portes dans quelques jours au parc des expositions Forello Expo. Autour de deux focus identifiés par d’une part la France et d’autre part les femmes entrepreneures de Madagascar, cette édition sera également l’occasion d’accueillir, dans le cadre du SRE de cette manifestation, plusieurs dizaines de jeunes entrepreneurs malagasy à la tête de leur start up respective pour leur donner l’opportunité de trouver des appuis financiers et de porter à la connaissance du plus grand nombre que l’esprit d’entreprise est une réalité chez les jeunes malagasy. Par ailleurs de nombreux axes d’animations entrepreneuriales seront matérialisées par notamment la mise en avant de grandes marques « Made in France » accompagné du slogan – la qualité supérieure au service du consommateur – mais seront également l’occasion de présenter une exposition organisée par le FTHM sur le thème « Histoire économique de Madagascar de 1960 à nos jours », une présentation qui aura le mérite d’informer l’ensemble des visiteurs sur certaines vérités économiques du passé et ainsi de mieux appréhender le présent et l’avenir. De fait, étant compris que nous avons à faire à un événement multisectoriel, la  FIM a décidé de renouveler son expérience intitulée « Le coin des artistes » preuve s’il en était de l’aisance manufacturière dont sont capables artistes et artisans le tout dans un processus d’excellence dont la réputation dépasse aujourd’hui largement les frontières de la Grande île. Marqueur économique incontournable dans l’agenda  de la vie des affaires à Madagascar et de la région indianocéanique, cette prochaine édition verra un renforcement évident du secteur privé mauricien mais sera également le théâtre d’une présence soutenue de sociétés en provenance de Dubaï. Ce dernier fait événementiel constituera à lui seul la démonstration de la pertinence  et de l’efficience des actions répétées et constantes en faveur de l’attractivité économique de Madagascar et de l’amélioration du climat des affaires sur l’ensemble de son territoire. Acteur pour une refondation, une reconstruction et une activation de la relance économique du pays, cet événement ayant une visibilité internationale appuyée par un plan média unique à Madagascar – confère les pots publicitaires diffusés sur France 24 et autres canaux médiatiques mondiaux – sera le prochain rendez-vous à ne pas manquer