Troisième Communiqué de presse FIM 2016

LOGO-FIM 1  

3ème  Communiqué de Presse

           Regard sur une action responsable de médiation en faveur du développement économique !

           Quels sont les instruments qui permettraient d’apprécier le niveau d’attractivité économique de Madagascar ? Nous pourrions considérer que l’événement économico-commercial FIM est en tous les cas un facteur d’appréciation possible sur cette interrogation. Dans cette perspective, faisant fonction de médiateur du tissu entrepreneurial tant local, régional qu’international, la FIM va s’appuyer largement sur l’ensemble des supports médiatiques susceptibles de relayer cette initiative et reconnaissant l’utilité d’un tel outil de promotion.

Cet événement, qui pourrait être l’occasion d’une action collective pour positionner et accompagner le temps de quelques semaines cette volonté générale du secteur privé à vouloir considérer les ondes positives générées par la FIM seront-elles constitutives d’une relance économique ? Quoiqu’il en soit, cette formidable convergence vers Madagascar du monde de l’entreprise tant indianocéanique qu’internationale sera la meilleure démonstration de l’intérêt réel des investisseurs directs étrangers pour les espaces géo-économiques suscités et témoignera également de la réactivité des chefs d’entreprises malagasy à faire face aux multiples défis du développement économique qui se présente à eux.

      Pour l’émergence d’un nouveau pôle mondial de croissance !

         Polissant sans cesse leur pierre, les entrepreneurs de la région, tout en s’efforçant à cultiver sans cesse l’excellence, sont tous convaincus des avantages que pourront générer in fine tous les efforts en faveur d’une intégration  économique régionale effective. A cet égard, le Focus sur l’île Maurice à l’occasion de cette 11ème édition de la FIM va marquer et réactiver une relation commerciale qui devrait naturellement contribuer à un partage des différentes expériences tout à fait pertinentes de l’île sœur et pour ce faire, le comité d’organisation de la FIM sera largement soutenu par les médias mauriciens pour que soit relayé une action jusqu’alors inédite.

La FIM au diapason des évolutions médiatiques internationales ! Visibilité planétaire de la FIM.

         En voulant inciter les opérateurs économiques à quitter progressivement une économie de comptoir peu propice au développement d’un modèle économique plus en phase avec la mondialisation des échanges économiques, la FIM quant à elle force toujours la marche de cet événement en s’associant au mouvement médiatique à l’international pour faire passer avec une plus grande efficacité les messages véhiculés par la FIM. A cet égard a été lancé ce 20 avril 2016 la chaîne Africanews filiale à 100% d’Euronews SA qui sera visible dans 33 pays de l’Afrique subsaharienne (visible sur Canal+, Startimes et Blueline) avec pour devise : « Africanews, Your Voice ». Visible sur Africanews, les spots publicitaires de la 11ème edition de la FIM seront également visibles avec une diffusion planétaire sur la chaîne mondiale Euronews.

Adhérant totalement à cette opération et fort d’une perspective que ces événements soient également considérés par la ligne éditoriale de ces deux chaînes mondiales, les organisateurs de la FIM font leur la déclaration de Michael Peters, Président du Directoire d’Euronews et Président d’Africanews, visant à promouvoir la diversité des points de vues : « Nous sommes engagés dans un combat contre la désinformation et les dérives de ce que nous appelons « l’infobésité », ce trop-plein d’informations exempt de toute mise en perspective. Ces phénomènes nouveaux sont amplifiés par la révolution digitale et, en réalité, alimentent chaque jour ce qui fait notre raison d’être : l’impérieuse nécessité de remettre le pluralisme au centre du débat international.

Avec l’arrivée de Naguib Sawiris en juillet dernier, la volonté de l’ensemble des actionnaires d’accompagner Euronews dans sa révolution de fond et l’installation dans un nouveau siège à la pointe des innovations technologique, nous avons désormais les moyens de nos ambitions.

Euronews entre dans une phase de profonde transformation. Une renaissance qui puise sa force dans l’identité d’Euronews et dans ses atouts inégalables qui déterminent une mission claire : mettre la diversité au cœur de l’information. »

  Découvrez notre spot publicitaire sur Youtube et rendez-vous dans un mois ! Lien : https://www.youtube.com/watch?v=n0fh7au_M3E

Le Comité d’Organisation