3ème COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FIM 2015

Souhaitant célébrer avec solennité le dixième anniversaire de la tenue de la Foire Internationale de Madagascar communément connue sous l’acronyme FIM, le comité d’organisation de la FIM a décidé de prendre de nombreuses initiatives pouvant contribuer à donner de la valeur à son action en faveur d’un mouvement entrepreneurial pouvant produire des résultats tangibles et mesurables à l’aune des efforts effectués par chacun pour un développement économique effectif de la Grande île.

Ainsi, à l’instar de son engagement en qualité de « Contributeur Exceptionnel » en faveur de la semaine de la francophonie pilotée par le Ministère des Affaires Etrangères, la FIM, dont il convient de rappeler qu’elle est à nouveau placée sous le Haut Patronage de SE Monsieur le Président de la République, va déployer un plan médiatique exceptionnel tant au niveau de la presse écrite, radiodiffusée que télévisée. A cet égard, la quasi-totalité des chaînes de télévisions malagasy ont répondu favorablement à l’appel lancé par les organisateurs pour que soit mené des partenariats médias constructifs entre différents supports TV – KOLO T, TV PLUS, TVM, VIVA – lesquels vont constituer un background visuel aux actions de promotion TV menées à l’international notamment avec la chaîne internationale France 24 vue par près de 70 millions de téléspectateurs

Soucieux d’améliorer sans cesse le niveau d’appropriation de l’événement par le tissu entrepreneurial national, régional ou international, la FIM est particulièrement fière d’afficher son partenariat avec News Press lui facilitant ainsi la diffusion de ces communiqués de presse auprès de l’AFP (Agence France Presse) ainsi qu’avec le support écrit MEMENTO nous permettant de couvrir tous les espaces des DOM-TOM ainsi que Paris et les îles du Sud Ouest de l’Océan Indien. Ceci dit, la FIM collabore de très près avec le groupe ULTIMA MEDIA pour la couverture presse écrite au niveau national, notamment à travers de nombreux quotidiens du pays.

Aussi, multipliant ces connexions avec un maximum de réseaux médiatiques et sociaux, la FIM s’avère être le seul événement malagasy, inscrit à l’Agenda Mondial des Salons, ayant un accès objectif aux médias internationaux.

Valoriser et soutenir les success story véritablement malagasy, favoriser les partenariats d’affaires au niveau régional et international, servir de levier à la croissance économique du pays, encourager la participation des TPE et PME exerçant leur activité dans les différentes provinces de Madagascar,  la FIM ambitionne de contribuer à mettre Madagascar sur la voie de l’émergence économique.

Le Comité d’Organisation