Orange Expo 2012, 100% made in Madagascar

Le rideau est tombé sur « Orange Expo 2012 ». Pour cette première, Orange Madagascar a misé sur des ressources 100% malgache pour monter le stand. Du personnel aux matériaux utilisés en passant par l’architecte du stand, tout est « fait malgache ».

Côté stand, le bureau d’architecture de Jao Ranaivo en est le concepteur. Tout a commencé il y a deux mois quand Orange Madagascar l’a contacté pour avoir une idée du design des 1000m2 d’Orange Expo au sein de la Foire Internationale de Madagascar version 2012. L’architecte a ainsi mis en œuvre la conception sur image 3D, avant de réaliser le projet trois semaines avant l’ouverture de la FIM.

Le gros du travail a été réalisé dans son atelier où une cinquantaine de personnes s’y sont attelées dans ses locaux à Antananarivo. L’assemblage a été réalisé une semaine avant l’ouverture au Futura Andranomena.

Il est à rappeler qu’Orange Expo a été composée de six espaces à savoir « VIP », « Jeux », « Cyber », « Institutionnelle », « Botika » et enfin et non des moindre, « Innovation ».

Côté personnel, Orange Expo a été animée, grâce au personnel d’Orange Madagascar, ainsi que la contribution d’une trentaine d’hôtesses et de « coaches », recrutés à Antananarivo, pour l’occasion. Les démonstrations, les explications et toutes les informations que les visiteurs ont pu recevoir, ont été fournies par cette même équipe, enthousiaste.

L’objectif a ainsi été atteint dans la mesure où Orange Madagascar avait pour but d’exposer et de montrer que les malgaches peuvent aussi bien maîtriser la technologie de pointe en matière de télécommunications. Car toutes les réalisations sur Orange expo étaient effectivement « made in Madagascar » et non importées.