La FIM nouvelle est arrivée!

Inédit jusqu’à ce jour à Madagascar, le pays va recevoir et proposer le plus grand événement  économico-commercial comme il n’y en a jamais eu dans la région du Sud-ouest de l’Océan Indien. Monté au Parc des Expositions Futura se trouvant à Andranomena, un site positionné dans l’axe entre l’aéroport  d’Ivato et la capitale Antananarivo, la FIM sera au centre de tous  les intérêts économiques de cette 22ème semaine de l’année. Pour cette septième édition qui est inscrite à l’agenda mondial des salons, l’événement sera réparti sur quatre grands périmètres où les visiteurs pourront notamment découvrir les réalités de certains secteurs d’activité ou faire connaissance avec le tissu entrepreneurial de certains pays comme la France, l’Indonésie ou Maurice.

Conceptualisée pour être une plateforme ouverte du monde des affaires, pour être également un véritable accélérateur de croissance, pour améliorer le niveau d’attractivité du pays, pour favoriser l’émergence d’un nouveau pôle mondial pour les échanges commerciaux, la FIM a fait de Madagascar le centre de gravité annuel  pour  faire avancer la vie des affaires non seulement dans le pays mais également dans la région. Cette étonnante utopie devenu réalité a été rendue possible grâce aux deux grands sponsors que sont Assist Développement et Orange ; bien entendu, une démarche qualitative sans précédent du projet aura été facilitée par l’engagement d’une douzaine de partenaires de référence et le concours du Ministère des Finances et du Budget  et de la labellisation Ubifrance.

Durant votre visite, nonobstant la préoccupation permanente de prendre en considération tous les aspects du consumérisme  à Madagascar où qualité du produit et excellence seront de mise, les participants (en progression de plus de 60% par rapport à la dernière édition)  vont mettre en œuvre tous les outils de communication existants pour s’assurer une visibilité optimale sur le salon et satisfaire votre curiosité. De niveau international, la signalétique de cette manifestation sera particulièrement novatrice et permettra une circulation fluide et conviviale.

Outre l’intérêt évident que suscitera cet événement des affaires pour le visiteur professionnel, la FIM sera pour le grand public non seulement  l’occasion de s’approprier les efforts accomplis par le secteur privé à Madagascar pour favoriser la relance économique, mais sera aussi la possibilité de découvrir l’art culinaire malagasy au restaurant gastronomique « La Cuisine des Entrepreneurs Malgache » ou plus simplement se faire  un plaisir gustatif chez Gastro Pizza dans l’espace « Pause Jardin » mise en scène par Phytologic-Paradise Garden  et se diriger vers l’espace jeux pour détendre les enfants.

Le souhait des organisateurs, qu’au terme de vos visites respectives les businessmen – ou women – ressortent la tête remplie de projets, ou avec une ou des solutions pour leur société et que le citoyen ait repris un peu d’oxygène pour et avant d’affronter les rigueurs de la vie économique du monde.

Bonne visite, merci et rendez-vous à la prochaine édition.